Blog

Alsatis vient d’être choisie pour développer le Très Haut Débit Radio sur le Département de l’Isère. Ceci correspond à une augmentation de débit pour les particuliers (au-delà de 30Mbps) et une rationalisation du réseau actuel  pour le Département. Pourquoi ce nouveau marché? Le Département de l’Isère déploie actuellement la fibre optique mais conçoit qu’il faut un certain temps avant de la distribuer dans tous les foyers. Pour éviter une rupture numérique, il veut satisfaire rapidement la population iséroise laquelle, à ce jour, est en manque de débit internet et donc prévoit cette nouvelle technologie (THD Radio).

Lire la suite

Une nouvelle société rejoint le réseau haut débit radio Départemental avec un lien de 50Mbps dédiés, symétriques et garantis. C’est la 5ème entreprise, de la zone artisanale de St Maurice l’Exil, qui fait confiance à cette technologie. Dans l’attente de la fibre optique, cette solution permet aux entreprises d’avoir un débit internet très important et totalement garanti, symétrique et dédié.

Lire la suite

Une réunion s’est tenue en mairie de Chimilin pour analyser le besoin des entreprises en débit internet. Suite à celle-ci, une analyse plus ciblée va être menée auprès des ces entreprises. Un compte-rendu sera transmis fin octobre 2018.20180918_192555

Lire la suite

Le collège de Monestier de Clermont est le 26ème collège à rejoindre le réseau radio du Département avec un lien symétrique, garanti et dédié de 20Mbps.

Lire la suite

Cette société rejoint le réseau haut débit radio du Département avec un lien dédié, symétrique et garanti de 5Mbps.

Lire la suite

Les deux communes sont désormais couvertes avec plus de densité grâce à l’extension réalisée. Les administrés de ces communes peuvent contacter un Fournisseur d’accès Internet (voir page : Fournisseurs d’Accès Internet) afin d’améliorer leur débit actuel.

Lire la suite

Mai 2018 : les collèges de St Laurent du Pont (Le Grand Som), de Domène (La Moulinière) et de la tour du Pin (Le Calloud) bénéficient d’un lien dédié, symétrique et garanti de 20Mbps

Lire la suite

Mars 2018 : la société A-HAK (Jarcieu) rejoint le réseau avec un lien dédié, symétrique et garanti de 5Mbps.

Lire la suite

Je tiens à vous remercier, au nom  des habitants du chemin du Col et des Nières à Chasselay Isére, d’avoir œuvré toutes ces années pour que nous ayons un haut débit. Nous avons actuellement, et depuis presqu’un an, entre 7 et 12 Méga avec des pointes à 15 Méga. Cela a beaucoup changé notre confort numérique.

Comme vous savez, au cours de ces dernières années nous sommes passés par des phases de doutes par rapport à la faisabilité, l’aboutissement et la pérennité du projet haut débit par radio.

Vous, Monsieur Dubos, Monsieur Menduni, les services techniques d’Alsatis, avez toujours répondu à nos mails, et fait réparer les quelques pannes.  Et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Avec tous nos remerciements.

Lire la suite

Les communes de St Paul de Varces, Romagnieu et Aoste sont éligibles au réseau radio départemental.

Lire la suite